Téléphone

Téléphone

0033 1 30 91 01 19

Email

Email

Cliquez ici

Carte

Carte

Emplacement

Choose a Language

Critères d’achat

ACHETER A LA HATE, REGRETTER A LOISIR

Acheter une imitation d’Evac+Chair peut mettre votre operateur et passager à risque et vous coûter plus à long terme. Essayer toujours avant d’acheter quand vous faites votre recherche et attention aux imitations. Elles peuvent sembler être pareilles sur les photos mais varier dans leurs fonctions.

1. Déploiement

Préparer la chaise pour son emploi doit être rapide et simple. Les mécanismes d’ouverture compliqués dans lesquels on peut se coincer les doigts ne devraient pas exister et les operateurs ne sont pas non plus supposés tenir la chaise en balance d’une main tout en relâchant les patins, ceintures, boucles ou autres alors que la chaise est occupée.

2. Poids du Produit

Le poids est un facteur important, surtout si l’équipement d’évacuation se situe dans divers endroits du bâtiment et doit être porté jusqu’au passager ou simplement pour le retirer de son lieu de stockage. Le ratio poids / résistance du produit est très important surtout avec les tendances en hausse de l’IMC
(Indice de Masse Corporelle) dans la population.

3. Facilité de Transfert

Le produit doit être fabriqué pour faciliter le confort pendant le transfert. La personne à mobilité réduite peut avoir besoin d’aide, le produit doit être stable, ouvert sur les deux côtés et être sécurisé à tout moment pour le passager. L’idéal quand un transfert de patient prend place c’est d’avoir la chaise
roulante et la chaise d’évacuation à la même hauteur et supportées par l’operateur pour avoir une meilleure stabilité.

4. Manoeuvrabilité

La plupart des cages d’escaliers sont conformes aux normes et ont une largeur de 1.2m dans les couloirs, pour les marches et paliers. Une marge de manoeuvre pour tourner est nécessaire, il ne devrait pas y avoir besoin d’effort physique pour négocier les paliers et coins difficiles.

5. Vitesse de Descente


Une personne en bonne santé peut descendre les escaliers à une allure normale de 0.75 m par seconde. Une chaise d’évacuation devrait pouvoir en faire autant avec un opérateur compétent. Avec une Evac+Chair on peut arriver facilement à descendre deux escaliers en 15 secondes ou 4 étages en une minute, sans bloquer le chemin pour les autres utilisateurs.

6. Vitesse de descente contrôlée

La majorité des chaises d’évacuation dépendent du mécanisme de rotation des courroies a couvrir au moins deux nez de marche à la fois. Ce concept a été inventé par David Egen d’Evac+Chair Corporation aux USA, il a conçu et enregistré l’Egen Polymatic courroie en V
comme un moyen de freinage par friction.

Cette friction est augmentée en ajoutant un levier à la
poignée de l’opérateur. Nous avons trouvé plusieurs chaises qui n’avaient pas de friction et par conséquent aucun control sur la vitesse de descente. D’autres machines nécessitent un câble de freinage et mécanisme de relâche.

Presque tous les mécanismes qui utilisent un câble de freinage utilise le système de frein “homme mort” qui n’est pas ni “marche” ni “arrêt” et qui ne permet pas une augmentation ou diminution de pression exercée comme par exemple avec un vélo.

7. Point de Rassemblement

Lorsqu’on arrive au point de rassemblement le produit devrait être prêt et confortable. Le passager ne devrait jamais être laisse seul ou sans surveillance, même si le produit utilise a un système de frein additionnel.
 

8. Support Après-vente

Enfin vérifier si votre fournisseur peut vous procurer vos besoins de formation et un service après-vente.
Demander depuis combien de temps la compagnie existe et le pays d’origine des marchandises.

9. Certification

Demander si la chaise d’évacuation est bien enregistrée avec le MHRA (Medical & Healthcare products Regulatory Agency) comme un appareil médical de classe I. Après tout il s’agit d’un produit pour sauver les vies et la vie de quelqu’un peut en dépendre.
 

 

Evac+Chair International Ltd ParAid House Weston Lane Birmingham B11 3RS UK
Tel +44 (0)121 706 6744Fax +44 (0)121 706 6746
info@evacchair.co.uk
www.evacchair.net

Visit ParAid
© Evac+Chair International Limited 2010 Company Reg No.3593826 England
ParAid House Weston Lane Birmingham B11 3RS UK

News